top left image
top right image
bottom left image
bottom right image

Des projecteurs à la lumière

En 2000, je suis en Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Je pratique alors la gymnastique et le Kung Fu au niveau national. Je ressens profondément que je ne peux m'exprimer pleinement ni dans l'une ni dans l'autre de ces disciplines. Lors de l'avant première du film "Shanghai kid" où Jackie Chan fait un discours, tout bascule, ce moment est une étape dans ma vie. Il nous dit: "Si vous avez un rêve, croyez y et ne doutez pas, entrainez vous dur et donnez vous la chance de l'atteindre"….. Quelques mois plus tard un ami de l'équipe de France de Kung Fu me fait part d'un casting pour le film Le Baiser Mortel du Dragon… Il me donne l'adresse et me dit d'y aller avec mon sabre….. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Pour la première fois de ma vie, lors de cette audition, je me sens à ma place, tout ce que j'ai fait depuis tout petit prend un sens, les jeux de bagarres enfant, les rêves de tourner avec des acteurs d'actions, la gymnastique, le Kung Fu….. comme si les pièces du puzzle se plaçaient parfaitement... Je peux enfin m'exprimer pleinement, être moi sans contrainte….

En 2002 je rencontre l'énergie sous le nom de Reiki. Celle-ci va m'accompagner lors d'un tournage très éprouvant physiquement et très long. Ma mère puis la personne qui l'a initiée, Geneviève Verelle vont m'accompagner dans cette autre étape importante de ma vie. Dans mon cheminement intérieur, la première marche en direction de la lumière est franchie… Cette étape se révèle essentielle pour moi , je réintègre le Yin et le Yang en une seule et même pièce. Le Reiki m'a accompagné dans ce voyage et continue de le faire. C'est un outil de rechargement, d'apaisement et de recentrage qui m'est essentiel. Depuis toujours mes amis m'appelle "papa Greg psychologue", et pour la première fois j'ai un outil pour accompagner les autres vers leur guérison, vers leur cheminement intérieur.

En 2009 un livre bouleverse ma vie. Je rentre dans la librairie des éditions Trédaniel et je choisis une sélection de livre sans réfléchir. En passant à la caisse je pose mes achats et voit ce livre, mais quel est il ? Je ne me rappelais pas l'avoir choisi. Je n'hésite pas plus, les paye et rentre à la maison. J'ouvre ce livre arrivé par hasard entre mes mains et je découvre une clé qui me manquait depuis toujours….. La réponse à une vie de questionnement…. Je le referme puis le lis d'une traite et appelle le numéro de l'écrivain: Serge Boutboul. Je lui demande si je peux participer à ses cours…. Nous travaillons alors certains outils pour développer nos facultés psychiques et spirituelles. Je suis aux anges… Nous apprenons à nous protéger, à nous libérer, à suivre notre cœur…. Je viens de découvrir l'un de mes guides terrestres les plus précieux….